Voyage au Japon 🇯🇵

Je suis partie au Japon comme on part faire ses courses : avec une liste de choses à voir, mais sans grande attente.

Il faut dire que la Chine, l’un des plus grands pays du monde, m’avait régalé pendant 5 bons mois… Et que l’exotisme du voyage faisait partie de mon quotidien. Et pourtant, une fois la douane franchie, je me suis prise l’une des plus belles claques de ma vie. Bienvenue au paradis, j’ai nommé : le JAPON !

Déjà Tokyo. Tokyo ? Si on m’avait dit un jour que j’irais à Tokyo… Alors ça, je ne m’y attendais pas. Et puis, des humains polis, beaux, éduqués, discrets, élégants (qui ne poussent pas dans le métro). Des toilettes chauffées. Une ville qui s’étend à perte de vue, mais qui semble s’arrêter au pied du Mont Fuji. Le Japon, ça m’a pris au trippes, si bien que je m’y suis sentie chez moi dès le premier jour. Le premier jour de deux supers semaines que j’ai pu vivre au rythme nippon. Un bonheur sans nom !

DSC_0221.png

J’ai mis quelques très longs mois (allez je l’avoue, presqu’un an) avant de publier ces quelques articles pré-écrit lors de mon voyage au Japon, qui s’est déroulé en janvier 2018. Mais pas un mois ne s’est écoulé sans que je ne pense à ce si doux voyage. J’espère que ces articles vous plairont, et qu’ils vont retranscriront la beauté et la paix de ce pays.

Anne-Sophie Ply

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.