Voyage au Japon đŸ‡ŻđŸ‡”

Je suis partie au Japon comme on part faire ses courses : avec une liste de choses à voir, mais sans grande attente.

Il faut dire que la Chine, l’un des plus grands pays du monde, m’avait rĂ©galĂ© pendant 5 bons mois
 Et que l’exotisme du voyage faisait partie de mon quotidien. Et pourtant, une fois la douane franchie, je me suis prise l’une des plus belles claques de ma vie. Bienvenue au paradis, j’ai nommé : le JAPON !

DĂ©jĂ  Tokyo. Tokyo ? Si on m’avait dit un jour que j’irais Ă  Tokyo
 Alors ça, je ne m’y attendais pas. Et puis, des humains polis, beaux, Ă©duquĂ©s, discrets, Ă©lĂ©gants (qui ne poussent pas dans le mĂ©tro). Des toilettes chauffĂ©es. Une ville qui s’étend Ă  perte de vue, mais qui semble s’arrĂȘter au pied du Mont Fuji. Le Japon, ça m’a pris au trippes, si bien que je m’y suis sentie chez moi dĂšs le premier jour. Le premier jour de deux supers semaines que j’ai pu vivre au rythme nippon. Un bonheur sans nom !

DSC_0221.png

J’ai mis quelques trĂšs longs mois (allez je l’avoue, presqu’un an) avant de publier ces quelques articles prĂ©-Ă©crit lors de mon voyage au Japon, qui s’est dĂ©roulĂ© en janvier 2018. Mais pas un mois ne s’est Ă©coulĂ© sans que je ne pense Ă  ce si doux voyage. J’espĂšre que ces articles vous plairont, et qu’ils vont retranscriront la beautĂ© et la paix de ce pays.

Anne-Sophie Ply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.