Voyage dans le Hunan : Fenghuang

Lors de notre séjour dans le Hunan (1rst step in Zhangjiajie), nous avons fait étape dans le pittoresque Xian de Fenghuang, aussi surnommé Phoenix, en référence à l’oiseau mythique. Une légende raconte que deux Phoenix auraient vu le jour dans cette ville, et n’auraient pas pu la quitter tant ils la trouvaient belle, ce qui fait de Fenghuang l’une des plus belles vieilles villes de Chine. En effet, la Phoenix City m’a surprise et m’a séduite dès les premières minutes de mon arrivée.

DSC_0785 copie

Le paysage montagneux, les maisons traditionnelles qui jonchent la rive, et les grands remparts sont époustouflants. La nuit, il y règne une ambiance de fête mais aussi d’histoire.

DSC_0619DSC_0777 copie

L’architecture de la ville n’a pas beaucoup changé au cours des siècles, mais elle est devenue très touristique. Ainsi, vous pouvez vous balader dans ses petites ruelles et découvrir de nombreuses boutiques touristiques, des bars occidentaux (un peu chers), ou vous promener sur les vieux remparts de la ville… Vous pouvez aussi avoir de très bonnes surprises, et faire de belles rencontres.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons ainsi pu diner dans un excellent petit restaurant le soir de notre arrivée, avec de petits prix et un accueil très chaleureux !

Malgré la vue à couper le souffle et l’ambiance de la ville, il y a une chose que j’ai moins apprécié, et qui reflète sans doute la « vraie » Chine, celle qui existe en province mais pas à Shanghaï. C’est les nombreux restaurant présentant les animaux en cage : poules, lapins, tortues, poissons (parfois en mauvais état) et j’en passe… sont mis à disposition des touristes qui les choisissent pour diner. Un spectacle qui m’a interpelé, et m’a poussé à la réflexion sur la cause animale. (Pour précision, ma consommation de viande et de poisson est moindre en Chine).

Un peu d’organisation..

On ne peut se rendre à Fenghuang et en repartir uniquement par bus. Accrochez-vous : le voyage peut être de longue durée, et les chauffeurs ne conduisent pas toujours très bien. Mais ça vaut vraiment le coup !

IMG_0516Nous sommes restés 2 jours dans la ville et nous logions dans une petite auberge de jeunesse à proximité du centre-ville. Surprise ! Les toilettes et la douche disposaient d’une évacuation commune..

 

À proximité de Fenghuang, il y a aussi la seconde muraille de Chine.

 

Si vous voyagez dans le Hunan n’hésitez pas à visiter cette ville !

Anne-Sophie Ply

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.